Keresés

Részletes keresés

Újlaki Creative Commons License 1999.06.11 0 0 59
Si tu es debout, tu vois le débit au début...

Pardon :-)

Előzmény: Újlaki (57)
moineau Creative Commons License 1999.06.11 0 0 58
:-))))))))))
Előzmény: Valentine (56)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.10 0 0 57
Dommage que le mot franglais est déjà occupé; cela pourrait très bien décrire leur mode de parler... Peut-être le framéricain? Ou franadien?

Il y a quelques années, j'ai passé dix jours en Angleterre pour... apprendre l'anglais, bien sűr. Il y avait du monde de tous les coins du globe, entre eux, un groupe de canadiens francophones. Au débit, j'étais vraiment content de pouvoir parler français au lieu d'anglais, mais c'était une émotion très grave pour moi, puisque je ne comprenais rien, absolument rien quand ils parlaient entre eux. Si je m'adressais à un d'entre eux, ils me répondaient en un français acceptable, mais aussitôt, ils continuaient entre eux en leur langue étrange, et je restais là sans rien comprendre de nouveau.

Előzmény: Valentine (56)
Valentine Creative Commons License 1999.06.10 0 0 56
HIII

J'ai le sentiment du nostalgie maintenant.. Il ya si longtemps que j'ai entendu la music de la langue francaise. Pour eviter les misunderstandings, j'suis pas une femme, malgre que Valentine en francais est un nom feminin. Ici je suis Valentin sans 'e' tout simplement.

moineau,

keske tu pense a l'accent quebekois? Ils parlent si ridiculement! Il dzient ils ne parlent pas l'anglais mais, in fact, ils ne parlent pas le francais. Comme moi :)

BagolyMondja Creative Commons License 1999.06.10 0 0 55
En tant qu'étudiant en littérature française, il est convenable que je me présente dans ce topic. Il y a ŕ peu prčs un an, j'ai proposé la męme chose, il y avait encore personne. Mais on est cent fois plus nombreux depuis...
Je suis content de vous retrouver ici.
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.10 0 0 54
Merci pour les sapeurs. Moi, je suis un étudiant de génie civil, donc c'est ce que j'ai pensé mais j'étais pas sűr.

Rastaman! Toi, t'as pas un bon sujet? Sinon, je vais commencer ŕ corriger tes fautes! :-)))

D'accord, un sujet:

Les champions du monde ont battu l'équipe vachement fort d'Andorre par un seul but, sur pénaltie au 86eme minute. Qu'est-ce que vous en pensez?

(Si quelqu'un n'aime pas le foot, je suis ouvert pour des autres sujets aussi.)

Rastaman Creative Commons License 1999.06.10 0 0 53
ah oui, et que personne ne commence a corriger mes fautes: ceux sont de fautes de frappes, ou des abbreviations pour raccourcir l'ecriture...
par exemple Slt=salut
Rastaman Creative Commons License 1999.06.10 0 0 52
coucou!

moi qui croyais que ca allait erte une conversation en francais, ca a l'air de tourner en cours de francais...
:(

cé pa grave, mé si qqn a 1 bon sujet de conversation, qu'il n'hesite pas!

Slt

Újlaki Creative Commons License 1999.06.10 0 0 51
Je vous demande pardon pour cette issue de secours:

sapeur utász, árkász, sáncásó

sapeur-pompier tűzoltó

génie 5. kat hadmérnökség

(Ekhardt)

Eh bien, pour les français qui ne savent pas... aucune idée.

Előzmény: Banana In Drive (50)
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.10 0 0 50
merci

et alors: armé du génie, c'est quoi?

(J'ai pas Larousse et les français autour de moi ne connaissent pas ces expressions!)

:-))

Előzmény: moineau (49)
moineau Creative Commons License 1999.06.10 0 0 49
Larousse encyclopédique illustré:sapeur n.m. soldat de l'arme du génie.
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.10 0 0 48
non, mais chuis pas con, moi... la blague, j'l'ai compris, mais

SAPEURS POMPIERS

c'est quoi? (Bon, pompier je le sais, mais les sapeurs??? Męme les français ne le savent pas.)

Előzmény: moineau (46)
makvirag bela Creative Commons License 1999.06.10 0 0 47
Mouais, tout a fait. Chez mes chers amis alsacos on s'amuse de temps en temps avec cet accent drole. J'l'aime bien.
Hehehe. Est ce qu'il y qqun ici qui connait des chansons paillardes? Genre.. La tour de Londre ou La petite Huguette?
mb
moineau Creative Commons License 1999.06.10 0 0 46
Que ça brule, avec un accent alsaceien.
Előzmény: Banana In Drive (45)
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.10 0 0 45
Keske l'abbreviation SP signifie sur les bagnoles des pompiers de Strasbourg?

Eh pien... Sa Prule..

:-)))

si je sais bien, c'est l'abbréviation de Sapeurs Pompiers... Mais questceque çq veut dire??? Vous le savez?

Előzmény: makvirag bela (42)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.09 0 0 44
Ceux qui aiment le Tokaji Aszú... Bien que je suis un grand patriote, mais est-ce que quelqu'un d'entre vous avait déj&aaigu; gouté la Comandaria (cela se prononce avec un i long) du sud de la Chypre? Mon vocabulaire n'est pas assez riche pour la décrire.
Előzmény: makvirag bela (42)
cyd Creative Commons License 1999.06.09 0 0 43
off
nem tudom jól tudom-e, majd javiccsatok ki...
on
"Souvant la femme varie, est bien fool qui c'est fie." Talán...
makvirag bela Creative Commons License 1999.06.09 0 0 42
Salut la foule

Quelle bonne idee... Voyons, moi, pour ma part je prefere le Gewurtz de Dambach la Ville mais bon, les autres vins d'Alsace sont aussi memorables surtout apres une belle cuite.
Puis le vin jaune de Besac...
Autre chose. Je dois m'opposer a Madarka et dire que les vins alsaciens sont absolument pas allemands. Ils sont plutot alsaciens :-))))
Puis y a des vins'd'paille que je vous propose a deguster en sachant que leur prix est "legerement" eleve. (entre 200 et beaucoups cents balles). Celui qui aime le Tokaji Aszu appreciera vachement.
En faite en alcool, l'Alsace est assez bien barre, biere, vin, alcool fort tout ce qu'on veut.
J'ai une blague pour ceux qui connaissent l'accent alsacien:
Keske l'abbreviation SP signifie sur les bagnoles des pompiers de Strasbourg?

Eh pien... Sa Prule..

A+
mb

Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 41
T'as déjŕ mangé du jambon espagnol? Génial.....
Előzmény: Madarka (40)
Madarka Creative Commons License 1999.06.09 0 0 40
Les seuls vins blancs que j'aime sont des Rieslings d'Alsace, mais ces sont plutot des vins allemands.

Et j'adore les jambons crus aussi. Avec vin et fromage naturellement.

Előzmény: Banana In Drive (39)
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 39
Moi, je préfčre les vins blancs secs et l'un des meilleurs est l'Etyeki Chardonnay (ou bien Etyeki Sándorné) qui est, malgré son nom français, un vin hongrois. Mais en avril j'étais ŕ Beaujolais pour une dégustation et le Beaujolais Blanc est aussi vraiment super (bien que la plupart des Beaujolais est rouge). A Bordeaux aussi, on fait des vins blancs assez bons.

Des fromages, je préfčre les bleus, soit forts, soit un peu plus faibles. Mais le Roquefort est déjŕ un peu trop pour moi. (Je crois que le Roquefort est un bleu trčs fort et selé. Peut-ętre que je me trompe.)

Előzmény: Madarka (38)
Madarka Creative Commons License 1999.06.09 0 0 38
Les vins, mais seulement les vins rouges! J'ai deguste beaucoup des vins blancs francais mais les vins hongrois de cette genre sont superieurs!
Les fromages sont vraiment subtiles, mais j'ai pas ose a deguster ceux au lait cru apres avoir entendu dire que il y a quelques morts dans toutes annees a cause de les bacteries quie se trouvent souvent dans le fromage au lait cru.
Előzmény: partyzan (37)
partyzan Creative Commons License 1999.06.09 0 0 37
Mes amis,
Excusez-moi pour les fautes de grammatique, mais je écrire trop raremant la langue francaise. Celon-moi c'est topic est une trés bon idée ! Pourquoi n' avons commencé pas plus tot ?
En lisent les messages j'ai observi, que vous n'aidez pas des repas traditionelles, et pouvre escargot n'est pas populaire. Pourquoi ?
Les vins et des frommages sont deliceusses, et j'ai trové dans une supermarche, quand j'etait a Paris, une trés bon torte de pomme. Connaisez quelque-personne sa recette ?
Voulez-vous m'aidez, parce-que je ne sais pas utiliser des accents francais par mon clavie hongrois.
Affecteusement
stein Creative Commons License 1999.06.09 0 0 36
est - ce que je me trompe si je crois qu' il y a des gens dans ce topic a qui le nom KRONOS dit qulquechose?
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 35
on a bien rigolé :-)
Előzmény: Újlaki (34)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.09 0 0 34
Un étimologiste, c'est un type qui s'occupe des oiseaux?

(Ce n'était que pour rire.)

Előzmény: Banana In Drive (30)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.09 0 0 33
Dormir? Si tôt?
Előzmény: Banana In Drive (32)
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 32
Bon, mes amis, c'est pas cette nuit que je vais finir mon projet de Structures 5... Donc, une derničre cigarette, si personne n'écrit pendant ce temps, je pars. Quand-męme, je dois dormir aussi un peu.

BaDaLeLe

Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 31
Cher Boubeaux!

Est-ce que vous avez déjŕ vu le topic "Palindromok" sur le forum de "Kultura"? Je suis vraiment curieux de votre opinion. A demain,

Banane DLL

Előzmény: Dr. Bubo (19)
Banana In Drive Creative Commons License 1999.06.09 0 0 30
(Les preuves, qu'il est un trčs grand étimologiste, se trouvent dans le topic de szŕg. ("Hŕrom szň, mely szŕgra végzôdik"))
Előzmény: Banana In Drive (29)

Ha kedveled azért, ha nem azért nyomj egy lájkot a Fórumért!