Keresés

Részletes keresés

Újlaki Creative Commons License 1999.07.02 0 0 239
Bonne nuit avec tes 30 cl! :-)
Előzmény: Girafe (238)
Girafe Creative Commons License 1999.07.02 0 0 238
Il y a quelque jours tu a une fete de ton prenom.(László) Alors je te souhaite une bonne fete!!!
Et aussi bonne nuite!
Előzmény: Girafe (237)
Girafe Creative Commons License 1999.07.02 0 0 237
Je bois aussi rarement, si je suis tres triste ou je suis tres heureuse.
J'ai bu 3dl. seulement. Pour moi c'est beaucoup.

Előzmény: Újlaki (236)
Újlaki Creative Commons License 1999.07.02 0 0 236
:-)

Merci, mieux maintenant.

Combien as-tu bu de Martini? Une demi-bouteille? Ou tout?

J'aime bien le Martini. Rosso, Bianco, Secco... Et le Cinzano... Mais je bois rarement, et très peu.

Előzmény: Girafe (235)
Girafe Creative Commons License 1999.07.01 0 0 235
Comment ca va?
Il fait tre shaud oujoud' hui. Et moi j'ai cherché un boisson chaud dans le frigo, et c'été le martini alors peut etre je vais dormir tout de suite. Mais possible je reste ici et je vais écrire les fautes et des betises.
Előzmény: Újlaki (234)
Újlaki Creative Commons License 1999.07.01 0 0 234
Mais si!

Et toi, tu t'appelles Goutte de Pluie?

Salut: Lucien alias Újlaki László

Előzmény: Rigoletta (233)
Rigoletta Creative Commons License 1999.07.01 0 0 233
Nem véletlenül Lacinak hívnak?
Előzmény: Újlaki (232)
Újlaki Creative Commons License 1999.07.01 0 0 232
Surtout le soir, parce que personne ne peut se permettre de payer le tarif de la journée de Matáv. Quand même, quelque fois, un tout petit peu...
Előzmény: vakvarju (231)
vakvarju Creative Commons License 1999.07.01 0 0 231
Quel dommage... vous etes sur le forum tjs le soir.

En fait, ce que je connais de la France, c'est la France Profonde. MC, Lyon, Clermont, puis Besancon, et l'Alsace. Adorable. Voila.
VV

Újlaki Creative Commons License 1999.07.01 0 0 230
Non, je ne sui pas malade; eh bien, j'espère... :-)

Bonne nuit.

Előzmény: Girafe (229)
Girafe Creative Commons License 1999.07.01 0 0 229
Je te souhaites bonne chance, et bonne nuit, á demain.
Előzmény: Girafe (228)
Girafe Creative Commons License 1999.07.01 0 0 228
Tu es malade?
Előzmény: Újlaki (227)
Újlaki Creative Commons License 1999.07.01 0 0 227
Ça va déjà un peu mieux.
Előzmény: Girafe (226)
Girafe Creative Commons License 1999.06.30 0 0 226
Pas de problemes, je vais attendre ton histoir, en curieu.
Et alors tu me quitte?
Előzmény: Újlaki (225)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.30 0 0 225
Salut petite Girafe (je ne peux quand même pas te dire grande Girafe; d'autant plus que vakvarju a été si aimable de me proposer de lui emprunter les 2 cm qui me manquaient).

Mais tou cele n'a pas d'importance. J'aime la France, la Côte d'Azur, avec ces petits ports (Port Grimaud, il y a quelqu'un qui le connaît?), la mer bleue; et la vallée du Verdon, le gout du miel de Provence...

Et la Bretagne... Et Berc-Plage, où j'ai passé quatre étés les plus beaux de mon enfance... L'Océan avec ses vagues hatues de trois mètres et longues de kilomètres...

Excusez-moi, mes amis, je ne peux pas vous écrire rien de raisonnable aujourd'hui, je suis si heureux et tellement malheureux en même temps. Je dois remettre tout cela à sa place. Un jour je serais peut-être capable de vous raconter cette histoire. Pas maintenant.

Előzmény: Girafe (223)
Girafe Creative Commons License 1999.06.30 0 0 224
Ou sont les francophonies?
Előzmény: Girafe (223)
Girafe Creative Commons License 1999.06.30 0 0 223
D'accord!
J' prefere cote d'azure, et ou sude de la france.
Montpellier, Avignon.....
Előzmény: kadarka (222)
kadarka Creative Commons License 1999.06.30 0 0 222
Quant á moi, j'adore la France.
Régions: 1. L'Alsace 2. Auvergne 3.Rhone-Alpes ...
Les Villes: 1. Strasbourg
Les vins: 1. Bourgogne 2. Vin d'Alsace 3. Bordeaux, Beaujolais
Les fromages: 1. Munster fermier, 2. Rouy, 3. Brie de Meaux
Mais les villages francaises sont les plus charmantes.
Autres avis?
Bien á Vous: Kadarka
vakvarju Creative Commons License 1999.06.30 0 0 221
Bin y a quelqu'un?
vakvarju Creative Commons License 1999.06.30 0 0 220
Alors d'acc... :) Salut

Y a pas de quoi pour les 2 cm. D'auilleur en ce qui concerne de ce coutume, c'est pas evident. Peu importe.
En fait ce que tu mentionne, notament sur l'ouverture de ce topic prouve la situation de la francophonie ici. Malgre les efforts de certains :/
Oups je dois bosser, les patrons sont arrive :)))
A+
VV

Előzmény: Újlaki (215)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.29 0 0 219
Ah, j'écrivais un message pour le thème Microsoft pendant 2 heures et demi. Bonne nuit!
Előzmény: Girafe (218)
Girafe Creative Commons License 1999.06.29 0 0 218
Alors, je vais dormir, demain soir je revienne!
Előzmény: Újlaki (215)
Girafe Creative Commons License 1999.06.29 0 0 217
Tout le monde sont allé dormir?
Előzmény: Girafe (216)
Girafe Creative Commons License 1999.06.29 0 0 216
La taille n'importe pas. Pour moi plus interessent l'esprit.
Előzmény: Újlaki (211)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.29 0 0 215
Cela ne marche plus; je fais des tas d'erreurs depuis quelque temps. Voici de nouveau:

Je dois vous avouer à tous, que quand J'ai lancé ce thème, j'étais presque persouadé qu'il n'y aurait personne à me répondre. C'était un grand sentiment de retrouver des amis ici, si je peux m'exprimer ainsi.

Cher M. vakvarju, il parait que sur le réseau, tout le monde se tutoie. Je croaaa que nous devons aussi nous soumettre à ce coutume. D'acc?

P.S. Merci pour les 2 cm. Je les reprendrais bientôt. :-)

Előzmény: vakvarju (212)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.29 0 0 214
Je dois vous avouer à tous, que quand J'ai lancé ce thème, j'étais presque persouadé qu'il n'y aurait personne à me répondre. C'était un grand sentiment de retrouver des amis ici, si je peux m'exprimer ainsi.

Cher M. vakvarju, il parait que sur le réseau, tout le monde se tutoie. Je croaaa<í/> que nous devons aussi nous soumettre à ce coutume. D'acc?

Előzmény: vakvarju (212)
vakvarju Creative Commons License 1999.06.29 0 0 213
LOL
Vous inquietez pas, je vous pret les miens :))))
VV
Előzmény: Újlaki (211)
vakvarju Creative Commons License 1999.06.29 0 0 212
Cher M. Ujlaki,

Vous etes une exception malheureusement rare dans notre petit pays. Les raisons de ceci sont plutot historique (Revolte de Rakoczi, Bataille de Gyor, le fameux Trianon) et p't etre parce que la France supportait notre voisin de l'Est.
Faut avouer que la plus part des francais fait pas la difference entre Budapest et Bukarest. Puis ils ne connaissent de tout sur la Hongrie. Et y a encore des choses pareilles partout.
Pourtant y avait un epoque quand les francais connaissaient les hongrois a fond. Par nos houssards.
D'ailleur nous connaissons aussi peu sur eux. Oui, les bouffeurs de grenouille, le fromage qui pu etc etc. Les prejuges quoi.
Mais leur langue, leur culture (je parle pas de connaisance de Rouge et noire). Y a combien d'eleve, d'etudiant qui etudie le francais? Y a presque que dalle.
C'est triste je trouve. Et en regardant l'activité des bureaux d'Alliance Francaise je suis pas convencu que les gens serons fortement attirés par le francais (langue, culture, gens, ce que vous voulez)
Ici (a Debrecen) a la fac, les etudiants savent bien l'ortographe, le grammaire sauf qu'ils parlent a peine.
Moi, personellement je n'ai jamais appris le francais comme un lecon, mais eu la possibilite d'aller en Algerie puis en France pour faire des etudes (scientifiques) sans avoir un bourse ou quoi.
Et la bas (en Algerie aussi comme en France)ils m'ont tres bien traite, j'ai beaucoup de copain, copine (je trouve les francaises fabuleuses) qui me rendent visite regulierement. Puis je retourne la bas aussi regulierement pour les embeter.
Pour moi la langue francaise est la langue de passion, l'anglais est de travail, l'allemand est de touristes betes. Mais comme telle, j'ai tres peu de possibilite de la pratiquer et ca me rend dingue. Excusez moi.
Je veux pas oublier le francais!
VV

Előzmény: Újlaki (206)
Újlaki Creative Commons License 1999.06.29 0 0 211
Dommage, il me manque 2 cm...
Előzmény: Girafe (209)
Girafe Creative Commons License 1999.06.29 0 0 210
Ou sont les bavarder?
Előzmény: Girafe (209)

Ha kedveled azért, ha nem azért nyomj egy lájkot a Fórumért!